God save McQueen

Amusons-nous. Le jeu proposé ici peut-être une fois par mois consistera à recréer la garde-robe d’un personnage de cinéma. Si vous n’êtes pas Montréalais, il vous sera plus ardu de vous approvisionner en fringues choisies. Mes références demeureront essentiellement sur Sainte-Catherine ou sur le Plateau.  Bien sûr, on peut trouver tout ça en pièces détachées sur Internet.

Voici donc Steve McQueen tel que vu dans une séance de photos.

Allons-y de la tête aux pieds. Ce n’est pas la marque précise que nous rechercherons mais bien un modèle à bon prix. Ou pas.

Le cardigan avec un col châle

Ces jours-ci, vous en trouverez beaucoup dans les boutiques. Les beaux restent plus rares. GAP surprend avec un Cardigan presque identique à celui sur la photo. Pour 60$ environ, c’est pas mal.

Le t-shirt blanc

McQueen semble arborer une chemise …Mais bon, un t-shirt blanc se trouve n’importe où à bas prix. H&M en offre pour 7 $…Mais le col sera fripé au bout d’un lavage.

Le Chino

Le Chino est ce pantalon d’origine militaire indémodable depuis la deuxième Guerre mondiale. WINNERS au centre-ville en est quelques-uns  à 30-40 $ selon la marque.

La Desert boot

Le prix dépendra si vous voulez débourser pour un original de Clark’s ou pas. Si oui, elle se trouve un peu partout maintenant : Brown, La Baie, Urban Outiftters. Le coût se situe autour de 140$. Sinon, sachez que H&M en a lancé une gamme à 60$ que seuls les experts reconnaîtront comme des «faux ».

Les accessoires : montre Monaco TAG Heuer et lunette Parsol édition limitée

Malheureusement ces deux items s’avèrent introuvables pour le moment. Pas sur le Net mais en magasin. Nous y reviendrons si nous les croisons dans nos nombreuses escapades de lèche-vitrine.

About victimedaucunemode

Juste pour le trip de commenter des découvertes, des coups de coeur en musique, fringues, cinoche, littérature et tutti quanti sans le regard oppressant de ce qui fait tendance à tout prix.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

2 Responses to God save McQueen

  1. christophe Schmitt says:

    McQueen…un de mes préférés, d’acteurs, de ma jeunesse…de mon enfance! Je me souviens, un été, mes frères et moi, courant au cinéma voir le dernier Steve McQueen; qui n’était en fait, qu’un espèce de documentaire sur lui et toutes sortes de véhicules, sur toutes sortes de terrains. Et surtout , dans les dunes californiennes! Sinon, je ne suis pas fana des cardigans, je trouve que cela ne me va pas bien, avec mon physique un peu années cinquantes, tendance Lino Ventura, ça fait vieux tonton! Alors avec un col châle!
    Mais le must, c’est le Harrington! McQueen, dans son blouson crème!!! La grande classe! Ne manque plus que la mustang fastback verte de Bullit!

  2. Olivier Bohy says:

    J’adore Steve McQueen et tout ce qu’il représente ainsi que l’influence qu’il a,encore Aujourd’hui sur la mode et l’attitude masculine en général.
    Est-ce par esprit rebelle ou par inadvertence que cette photo de Steve McQueen a été utilisée?
    Cette photo est souvent postée sur des réseaux sociaux sans remarquer qu’il tient son pénis en main.

Leave a comment